PRP : Plasma Riche en Plaquettes Selphyl®

Qu’est-ce que Selphyl® ?

Le système breveté Selphyl® permet la préparation sûre et rapide d’une matrice de fibrine riche en plaquettes activées (MFRP). Ce procédé en provenance des Etats-Unis consiste en l’injection dans la peau de plasma, de plaquettes sanguines et de fibrine provenant du sang du patient afin de stimuler une régénérescence du collagène et raffermir la peau. Ce plasma est un produit biologique dit « autologue », c’est-à-dire qu’il est prélevé sur le patient par une simple prise de sang. Riche en facteurs de croissance, ce concentré active le renouvellement cellulaire et stimule la production de fibres de collagène d’élastine.
En d’autres mots, on utilise les ressources réparatrices naturelles de votre sang pour rajeunir votre peau.

Comment se déroule le traitement Selphyl® ?
Pour commencer, une personne qualifiée doit réaliser un petit prélèvement de sang (4 à 8 ml) au niveau du bras. Le sang prélevé dans des tubes est ensuite centrifugé pour obtenir le concentré de plasma et plaquettes riches en facteurs de croissance et de réparation. Ce concentré liquide et ultra pur est ensuite injecté en quelques minutes à l’aide de petites seringues et aiguilles dans les zones que l’on désire revitaliser. Le traitement occasionne un inconfort minimal et ne nécessite pas de crème anesthésiante ou injection d’anesthésie locale.

Quels sont les indications pour ce traitement ?
Il s’agit d’un traitement visant à régénérer les cellules. Il est applicable à la peau du visage, du cou, du décolleté, des mains ainsi que d’autres parties du corps Même les zones les plus sensibles comme le creux des cernes peuvent être traitées. Le traitement s’applique aussi au cuir chevelu (il stimule la repousse des cheveux) et aux vergetures (il stimule le collagène pour la réparation de la peau).

Quels sont les effets secondaires du traitement Selphyl® ?
Les effets secondaires attendus peuvet être de l’érythème, des oedèmes, des démangeaisons ou une sensibilité de la peau passagère et la possibilité d’ecchymoses (bleus) à la suite des injections. Aucun effet secondaire grave et permanent n’a été rapporté à ce jour.

Le traitement Selphyl® est-il sûr ?
Bien que tout nouveau en France, le procédé Selphyl® a été utilisé sur des milliers de patients aux Etats-Unis et à travers le monde depuis quelques années. Ne contenant que du produit sanguin appartenant au patient lui-même, aucune réaction allergique, nodules, ou phénomène de rejet n’a été rapporté à ce jour.

Quels sont les résultats escomptés ?
La plupart des patients observent une amélioration de la fermeté de la peau dès les premiers jours après le traitement. Par contre, il faut compter de 3 à 4 semaines avant d’observer les résultats finaux du traitement, période durant laquelle la formation de nouveau collagène et la réparation des tissus s’accomplit progressivement. Les résultats du traitement varient d’une personne à l’autre. Une ou plusieurs séances de traitement peuvent être nécessaires selon le degré de sévérité du vieillissement cutané et des résultats désirés. Le protocole classique est de trois injections à J, J+30 et J+90 jours puis une à deux fois par an.

Est-ce que Selphyl® produit des résultats permanents ?
Le procédé Selphyl® induit une réparation progressive des tissus procurant des résultats durables, jusqu’à 12 mois en moyenne. Cependant, ce traitement n’arrête pas pour autant notre horloge biologique et le vieillissement de notre corps. Il est donc entendu qu’une séance d’entretien sera nécessaire pour les patients qui désirent prolonger les bénéfices Selphyl® et continuer à déjouer les effets du temps sur leur peau.



Maryse SLOUS

Chaque individu est unique. Sa beauté unique mérite d'être préservée du tabac, du soleil, du stress et autres méfaits du temps. L'ambition est d'harmoniser beauté physique et jeunesse mentale dans le respect du naturel et de l'image de soi.

Ma meilleure récompense est le sourire radieux du plaisir de se réconcilier avec son image qui illumine vos yeux.

"La plupart des substances de comblement et de stimulation tissulaire, ainsi que les appareils de rajeunissement ou d'épilation sont des DISPOSITIFS MEDICAUX choisis dans mon exercice pour leur qualité et leur recul clinique. Cependant, pour plus de sécurité, il est utile de se rendre sur les sites des laboratoires concernés et y recevoir toutes les informations relatives aux indications, contre-indications, précautions d'emploi. Votre confiance et satisfaction en seront accrues."

L'actualité

JUVEDERM TOUJOURS....

Fidèle à sa vocation, les laboratoires Allergan n'ont jamais cessé de faire évoluer ce merveilleux produit qu'est l'acide hyaluronique JUVEDERM.

Il répond aujourdh'hui à toutes vos demandes d'effacement des rides, enfin seulement celles qui vous dérangent...

Juvederm 2 pour les ridules 

juvederm 3 pour vos cernes

Juvederm ultra smile pour votre sourire

Juvederm Volbella pour vos rides péri buccales

Juvederm Voluma pour reconstituer vos pertes de volume du visage

Juvederm Volift pour le contour et l'ovale du visage.

Et tous les autres Juvederm pour l'hydratation du visage, du cou, des mains, ya plus qu'à;) 

Mes Favoris