Les lasers

Les LASERS -light amplification by stimulatedemission of radiation- sont aussi nombreux que les affections médicales qu'ils traitent.
En Médecine Esthétique, les plus utilisés sont ceux destinés à l'hyperpilosité, combattue par l’épilation au Laser, et au vieillissement cutané sous toutes ses formes (rides, tâches ou lentigos solaires, couperose et autres).

Ulthera

Un Laser à Ultrasons liftant !!! Il s'agit d'Ulthera, procédure d'Ultherapy. Traitement non chirurgical d'une durée d'une heure, qui corrige en une seule séance et de façon durable (3 à 5 ans) , le relâchement cutané de l'ovale du visage, du cou, des paupières supérieures, du décolleté, et plus récemment des bras. Il a également un effet spectaculaire sur l'hyperhidrose des aisselles.


Comment cela fonctionne ?

Des ultrasons micro-focalisés sont diffusés à travers la peau via des applicateurs atteignant des couches très profondes du derme. Il en résulte une rétraction progressive des tissus, se traduisant par une remise en tension des zones traitées : paupières supérieures, bajoues, ovale du visage, cou, double menton, bras, cuisses.

Est-ce douloureux ?
Suivant les patients la gêne est plus ou moins ressentie, aussi le praticien utilisera toutes les solutions pour rendre confortable la séance, mais aucune anesthésie n'est utilisée.

Après la séance ?
Aucune éviction sociale, le patient reprend son activité après la séance.
Parfois quelques rougeurs ou douleurs qui s'estompent en quelques heures.

L'Ulthérapie est- elle sans danger ?
La FDA a démontré l'innocuité de cette technique.
Les ultrasons sont parfaitement inoffensifs pour la santé.

Quels sont les résultats ?
Un remodelage global et une remise en tension cutanée.
Un relèvement visible et significatif des sourcils parfois dès la fin de la séance.
Une amélioration progressive du relâchement cutané, nette et durable, de l'ovale du visage, et des zones habituellement difficiles à améliorer.

Y a-t'il une saisonnalité ?
L'ulthérapie se pratique en toutes saisons et sur tous les types de peau.
Il n'y a aucune incidence sur la mélanogénèse.

L'ulthérapie se substitue-t-elle à un lifting ?
C'est une merveilleuse alternative, franche, visible et durable.

ÉPILATION

Laser à Diodes (Lightsheer©)
Principe technique Zones d'intervention Actions / Résultats

Le Laser émet un flash lumineux très puissant. Le pigment foncé du poil va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur, avec pour conséquence la brûlure du bulbe et la non-repousse du poil.
Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées avec ce type d’épilation au Laser.
L'appareil utilisé est équipé d'un système de refroidissement cutané permettant de ne pas endommager la peau et autorisant ainsi l'épilation de tous les types de poils sur tous les types de peau, à l'exception des poils blancs. Extrêmement rapide et efficace sur toutes les zones.

Concernant les zones d’intervention, l’épilation au Laser peut aussi bien se faire sur le corps que sur le visage. Après une épilation au Laser, vous pourrez pleinement profiter d’un dépilation longue durée de toutes les zones du corps et du visage
La lipolyse laser :
Est une technique qui permet de réduire les capitons et redessiner la silhouette de façon précise et en toute sécurité.
Une solution anesthésique est injectée pour insensibiliser la zone à traiter. Puis une fibre laser est introduite sous la peau dans les cellules graisseuses pour les dissoudre.
La lipolyse laser traite les amas graisseux localisés et obtient un lissage et une rétraction cutanée. Chez les femmes, la lipolyse laser sera utilisée pour la culotte de cheval, les hanches, les genoux, les bras, les chevilles, l'intérieur des cuisses et l'ovale du visage. Chez les hommes, elle interviendra sur le menton, l'estomac, les poignées d'amour...

La lipolyse laser est une intervention indolore, d'une durée d'une à deux heures.
Elle ne nécessite pas d'hospitalisation ni de cessation d'activité.
L'amélioration des zones traitées est visible dès le premier mois.
Cette alternative à la liposuccion est pratiquée par nos confrères chirurgiens esthétiques.

PHOTORÉJUVÉNATION

IPL - Lumière Pulsée
Principe technique Zones d'intervention Actions / Résultats

Exposer la peau au rayonnement lumineux émis par une lampe flash permettant la sélection des fréquences (couleurs) constituant la lumière visible.
Les énergies sont plus douces que celles des lasers, mais tout aussi efficaces pour échauffer sélectivement la mélanine ou l'hémoglobine et traiter ainsi la plupart des tâches vasculaires ou pigmentaires, ou encore épiler.
Les cellules du derme, soumises à la puissance de la lumière pulsée, vont synthétiser plus de collagène et d'élastine.

Visage - Corps Atténuation des cicatrices, des tâches et de la couperose Effacement des ridules Action anti-relâchement cutané.
La réjuvénation laser :
Autrement appelée photo-réjuvénation ou photo-rajeunissement, cette technique utilise la lumière pulsée pour redonner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains. La réjuvénation laser améliore la tonicité et l'élasticité de la peau, traite les rides, ridules et tâches, Son action sur la couperose est notable, elle atténue nettement les imperfections comme cicatrices, rugosité et épaississement de la peau.
A raison de 4 séances en moyenne espacées chacune de 15 jours, les résultats sont optimaux de un à deux mois après le traitement. La peau est lisse, le teint retrouve fraîcheur et éclat.

LED
Principe technique Zones d'intervention Actions / Résultats

Utiliser un rayonnement lumineux monochromatique (même fréquence donc même couleur), mais dans une direction différente de celle du laser.
Les LED mettent en œuvre le phénomène de photomodulation, c'est-à-dire stimuler la production de collagène sous l'effet de la lumière.
La photomodulation utilise la lumière jaune. Cette lumière pénètre dans la peau, mais uniquement dans les couches superficielles n'engendrant ainsi aucun dommage de l'épiderme.
Sous l'effet de cette lumière, la production de collagène est stimulée, permettant ainsi de combler les rides.

Visage - Corps Traitement des vergetures et des cicatrices, y compris celles de l'acné Atténuation des ridules.
RADIOFRÉQUENCE (Endymed 3 Deep©)
Principe technique Zones d'intervention Actions / Résultats

Rayonnements électromagnétiques qui véhiculent les émissions de radio, dont l'action est en partie comparable aux effets des infrarouges. L'échauffement sélectif du derme stimule les processus de réparation cellulaire, et dans ce cas la réparation du collagène vieilli et la synthèse du nouveau collagène, par défragmentation des cellules de collagène, ce qui force l'organisme à le reconstituer seul et sans apport chimique.
Les derniers appareils permettent ainsi de lutter efficacement contre le relâchement de la peau tout en accélérant l'élimination des dépôts de graisse, et leur activité limitée au niveau cutané évitent le risque d'échauffement de structures profondes.

Visage - Corps Remise en tension du visage et du cou Traitement des rides et amélioration de la texture de la peau Remodelage corporel par traitement anti-relâchement cutané qui affine la silhouette.
La radiofréquence est un traitement par émission d'ondes courtes génératrices de chaleur qui pénètrent dans les couches superficielles de la peau. Cette pratique stimule la production de collagène et entraîne également la contraction des fibres de la peau pour optimiser sa fermeté et lutter contre le relâchement cutané. Que ce soit pour les zones du visage ou du corps, le traitement par radiofréquence est indolore.
Les résultats sont visibles et significatifs dès la première séance.

Maryse SLOUS

Chaque individu est unique. Sa beauté unique mérite d'être préservée du tabac, du soleil, du stress et autres méfaits du temps. L'ambition est d'harmoniser beauté physique et jeunesse mentale dans le respect du naturel et de l'image de soi.

Ma meilleure récompense est le sourire radieux du plaisir de se réconcilier avec son image qui illumine vos yeux.

"La plupart des substances de comblement et de stimulation tissulaire, ainsi que les appareils de rajeunissement ou d'épilation sont des DISPOSITIFS MEDICAUX choisis dans mon exercice pour leur qualité et leur recul clinique. Cependant, pour plus de sécurité, il est utile de se rendre sur les sites des laboratoires concernés et y recevoir toutes les informations relatives aux indications, contre-indications, précautions d'emploi. Votre confiance et satisfaction en seront accrues."

L'actualité

JUVEDERM TOUJOURS....

Fidèle à sa vocation, les laboratoires Allergan n'ont jamais cessé de faire évoluer ce merveilleux produit qu'est l'acide hyaluronique JUVEDERM.

Il répond aujourdh'hui à toutes vos demandes d'effacement des rides, enfin seulement celles qui vous dérangent...

Juvederm 2 pour les ridules 

juvederm 3 pour vos cernes

Juvederm ultra smile pour votre sourire

Juvederm Volbella pour vos rides péri buccales

Juvederm Voluma pour reconstituer vos pertes de volume du visage

Juvederm Volift pour le contour et l'ovale du visage.

Et tous les autres Juvederm pour l'hydratation du visage, du cou, des mains, ya plus qu'à;) 

Mes Favoris