Faq Botox

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULINIQUE dite BOTOX ? En médecine esthétique, on utilise la toxine botulinique pour traiter les rides d'expression, c'est-à-dire les rides qui sont dues à l'hyperactivité de certains muscles de la face : les rides du lion, du front et des ridules autour des yeux, mais également, les rides d'amertume et l'ovale du visage.
Il est un excellent traitement de l'hypersudation.


COMMENT AGIT LA TOXINE BOTULINIQUE ?
La toxine botulique provoque une relaxation musculaire au point d'injection, le muscle peut alors se décontracter et la ride s'atténue nettement.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
Après un examen clinique détaillé du visage, le médecin repère les zones à traiter puis pratique des micro injections quasiment indolores, au travers des muscles responsables des rides. Une anesthésie préalable n'est pas nécessaire mais peut-être réalisée par l'application d'une crème.

LE TRAITEMENT LAISSE-T-IL DES MARQUES SUR LE VISAGE ?
Les injections durent quelques minutes et ne laissent pas de marques sur le visage (il est possible d'aller travailler aussitôt après). Des rougeurs aux points d'injections peuvent être présentes mais elles disparaissent en moins d'une heure et peuvent être maquillées.

LE RESULTAT EST-IL FIGE ?
On injecte la quantité de Botox suffisante pour avoir un effet sur les rides tout en conservant un EFFET NATUREL. Cependant, il faut savoir que certain(e)s patient(e)s veulent un front très peu mobile.

QUAND APPARAISSENT LES RESULTATS ?
Les effets commencent à apparaitre au bout de 3 à 7 jours et seront stabilisés (optimum) à 15 jours.
Le résultat durera 4 à 6 mois. Cette durée s'allongera après plusieurs traitements.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?
Les incidents sont minimes et de courte durée. Des maux de tête, des petites ecchymoses « bleus » au niveau des points d'injection, une légère asymétrie, un « Méphisto » pourront toujours être corrigés rapidement. Les effets secondaires sont toujours transitoires, il n'y a jamais de séquelles car il s'agit d'une substance résorbable, aux effets réversibles.

LES CONTRE-INDICATIONS ?
Ce traitement est contre–indiqué chez la femme enceinte ou qui allaite, ainsi que chez les personnes qui présentent certaines maladies musculaires telles que myasthénie, myopathie, des maladies neurologiques telles que SEP, des maladies auto-immunes.

Maryse SLOUS

Chaque individu est unique. Sa beauté unique mérite d'être préservée du tabac, du soleil, du stress et autres méfaits du temps. L'ambition est d'harmoniser beauté physique et jeunesse mentale dans le respect du naturel et de l'image de soi.

Ma meilleure récompense est le sourire radieux du plaisir de se réconcilier avec son image qui illumine vos yeux.

"La plupart des substances de comblement et de stimulation tissulaire, ainsi que les appareils de rajeunissement ou d'épilation sont des DISPOSITIFS MEDICAUX choisis dans mon exercice pour leur qualité et leur recul clinique. Cependant, pour plus de sécurité, il est utile de se rendre sur les sites des laboratoires concernés et y recevoir toutes les informations relatives aux indications, contre-indications, précautions d'emploi. Votre confiance et satisfaction en seront accrues."

L'actualité

JUVEDERM TOUJOURS....

Fidèle à sa vocation, les laboratoires Allergan n'ont jamais cessé de faire évoluer ce merveilleux produit qu'est l'acide hyaluronique JUVEDERM.

Il répond aujourdh'hui à toutes vos demandes d'effacement des rides, enfin seulement celles qui vous dérangent...

Juvederm 2 pour les ridules 

juvederm 3 pour vos cernes

Juvederm ultra smile pour votre sourire

Juvederm Volbella pour vos rides péri buccales

Juvederm Voluma pour reconstituer vos pertes de volume du visage

Juvederm Volift pour le contour et l'ovale du visage.

Et tous les autres Juvederm pour l'hydratation du visage, du cou, des mains, ya plus qu'à;) 

Mes Favoris